Asmae intervient dans des contextes d’urgences

16 mai 2024

Aujourd’hui, plus de 460 millions d’enfants vivent dans des zones de conflit, et 43,3 millions d’autres sont en situation de déplacement forcé. Affectés par la guerre, ils se trouvent privés de leurs droits fondamentaux.

Asmae apporte une aide d’urgence aux enfants et familles dans des pays impactés par ces contextes sécuritaires dégradés. Grâce à vos dons nous renforçons nos actions et adaptons nos projets pour défendre leurs droits.

 

Des milliers de familles libanaises ont fui les zones frappées par l’armée israélienne.

  • Nous avons revu le contenu des kits distribués aux familles afin qu’ils répondent aux besoins urgents (lait, couvertures et kits d’hygiène).
  • Nous continuons à mener des sessions parentales en ligne et des activités dans des écoles qui ne sont pas en zone rouge.
  • Nous suivons à distance, afin d’assurer la sécurité des équipes, les actions liées au projet “SPÉCIAL”. Il propose des services de la petite enfance de qualité dans la région du sud.

Réfugiés en Egypte, des milliers d’enfants et de femmes ont fui les combats au Soudan.

  • Pour les femmes et leurs enfants, nous organisons des sessions de sensibilisation sur les violences sexuelles, physiques et psychologiques.
  • Nous aidons les femmes à gérer les symptômes du syndrome de stress post-traumatique dont elles ont pu être victimes.
  • Nous débutons une nouvelle série de sessions de sensibilisation à la protection de l’enfance pour des groupes d’enfants de 5 à 18 ans.
Réfugiés burkinabés bénéficiaires des activités menées par Asmae

540 000 c’est le nombre d’enfants déplacés internes qui sont statistiquement plus exposés aux violences, abus et exploitations.

  • 5 520 enfants et 300 familles sont accompagnés pour leur donner accès à une éducation de qualité, et protégés grâce à la mise en place de dispositifs d’intervention précoce.

20 000 c’est le nombre d’enfants victimes de prostitution à Manille

  • 1000 enfants et 450 familles en situation de rue sont insérés scolairement et socialement. Des actions sont mises en place pour garantir leur protection en formant les travailleurs sociaux et en sensibilisant les autorités locales.

.

Bénéficiaires aux Philippines dans le cadre d'une activité menée par Asmae

Face aux conséquences de la guerre,
votre don défend leurs droits à l’éducation et à la vie.

SOURCES : UNICEF, WORLDBANK, ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL, ORGANISATION DES NATIONS UNIES, ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ