Le 13 septembre, la Journée Mondiale du Legs met à l’honneur les transmissions en faveur des associations et fondations. À cette occasion, Asmae – Association sœur Emmanuelle souhaite sensibiliser chacun sur l’importance des legs, qui sont un soutien essentiel pour les actions d’aujourd’hui et de demain en faveur des enfants les plus vulnérables. Cette journée est un moment privilégié pour réfléchir à la portée de ce geste qui peut transformer des vies, bien après la nôtre.
Le pouvoir du legs
Les legs constituent une part significative des ressources d’Asmae, 12%, jouant un rôle clé dans la réalisation de nos actions en faveur des enfants et des familles vulnérables.
Léguer permet d’exprimer dans son testament ce qu’il adviendra de ses biens après son décès. Par l’intermédiaire du legs, les valeurs et les engagements d’une vie se perpétuent après le décès.
En léguant à Asmae, vous contribuez à construire un monde plus juste pour ces enfants. Et demain, leur réussite sera la plus belle façon de vous dire merci.
Comme le disait sœur Emmanuelle,
« L’amour est plus fort que la mort. »
Pourquoi faire un legs à Asmae ?
Éducation
Votre legs finance des programmes éducatifs pour les enfants vulnérables dans le monde.
Avenir
Votre geste offre un avenir meilleur à des milliers d’enfants chaque année.
Protection
Vous contribuez à protéger les enfants vulnérables et à défendre leurs droits.
Envie d’en savoir plus ?
Contactez Catherine Alvarez pour discuter de vos projets de transmission.
Email : legs@asmae.fr
Téléphone : 06 75 89 04 76
Catherine Alvarez, votre interlocutrice dédiée serai ravie ravie d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur et peut ainsi vous apporter un conseil personnalisé en fonction de votre situation, en toute confidentialité. Elle vous accompagne tout au long de votre démarche pour vous aider à faire un choix en harmonie avec vos valeurs et vos aspirations.
Demandez la brochure d’informations
sur les legs, donations et assurance-vie