En cette année anniversaire, 15 ans après sa disparition, Catherine Alvarez, administratrice bénévole, chargée des legs, assurances-vie et donations souhaite rendre hommage à sœur Emmanuelle et son action.
Hommages à nos testateurs
À ses côtés durant 17 ans dans notre combat acharné pour l’enfance, j’ai vu sœur Emmanuelle consacrer tout son temps et son énergie à la cause des enfants. Durant ces années, j’ai également eu des relations très privilégiées avec certains de nos fidèles testateurs et testatrices à qui je souhaite rendre hommage aujourd’hui. Grâce à leurs gestes, nous continuons d’agir chaque jour auprès des enfants les plus vulnérables.
Je me rappelle notamment de Monique B. qui a généreusement transmis son assurance-vie à Asmae. C’était une femme qui toute sa vie avait été engagée et militante. Très ouverte, modeste, généreuse et serviable, elle avait le souci de servir sans s’imposer. Je pense aussi à Marcel F., un homme admiratif de sœur Emmanuelle, il voulait poursuivre son combat pour l’éducation des enfants et le développement des pays émergents.
Par un geste de transmission tel que celui de Monique ou de Marcel, vous permettez aux actions initiées par sœur Emmanuelle de perdurer et vous contribuez à la mise en place de programmes au profit des enfants les plus vulnérables dans le monde. Vous transmettez une force qui ne doit jamais s’éteindre !
Transmettre son patrimoine est un acte d’une grande générosité et d’une grande confiance. C’est aussi l’aboutissement d’un cheminement intime et personnel qui prend du temps.
Je propose de vous accompagner dans cette réflexion, à votre rythme et en toute confidentialité. N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre projet ou demander notre brochure dédiée.
Pour toute question, je vous invite à m’appeler au 06 75 89 04 76 ou à prendre un rendez-vous téléphonique.
Catherine Alvarez