Asmae lance la première édition du Prix Yalla ! Pour les droits de l’enfant. Les élèves des classes sélectionnées seront amenés à créer un scénario de sensibilisation sur un sujet en lien avec l’une des 3 thématiques proposées : le droit à la protection, le droit à l’égalité ou le droit à la santé.
La protection face aux violences et au harcèlement, l’égalité pour toutes et tous ou encore le droit à la santé sont des droits fondamentaux de tous les enfants, pourtant ils sont encore trop peu connus. Le prix « Yalla pour les droits de l’enfant » a pour objectif de faire la lumière sur ces droits et leur importance et de permettre aux enfants de porter leur voix et de défendre leurs droits.
Le concours s’adresse à tous les enseignants et enseignantes du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) des régions Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Hauts de France, Ile de France, Normandie, Pays-de-la-Loire.
Après des séances de sensibilisation avec des activités ludiques telles que des jeux et des quizz, les élèves élaborent un scénario parmi trois sujets : la protection, l’égalité et la santé.
3 classes pourront remporter la réalisation vidéo de leur scénario par un professionnel.
Les inscriptions se finissent le 1er décembre 2023 !