Après la Grande Soirée de Générosité : des avancées concrètes pour les enfants

21 février 2025

Il y a trois mois, Asmae organisait sa grande soirée de générosité, un événement essentiel dans un contexte social, économique et politique marqué par de nombreuses crises. Plus qu’un simple rassemblement, cette soirée incarnait un engagement fort : celui de garantir un avenir meilleur aux enfants, ceux qui bâtiront le monde de demain.
Offrir aux plus jeunes la possibilité d’apprendre, de grandir à l’abri des violences et de retrouver confiance en eux est une mission fondamentale. Chaque don récolté lors de cette soirée contribue directement à améliorer leur quotidien, leur apportant le soutien nécessaire pour s’épanouir malgré les difficultés.
 Grâce à la mobilisation des participants et à leur générosité, Asmae continue d’agir concrètement pour offrir aux enfants en situation de vulnérabilité un avenir plus serein et empli d’espoir.

Les enfants déplacés ont le droit à la sécurité en Côte d’Ivoire

Timongo âgée de 6 ans et atteinte de trisomie 21 était déscolarisée à cause de son handicap et des nombreux stigmates qui en découlaient. Grâce à votre engagement elle est maintenant scolarisée au sein d’un Centre d’éducation spécialisée. Elle peut alors suivre une éducation adaptée à ses besoins et apprendre à son rythme.

Des besoins urgents pour les jeunes en situation de handicap en Egypte

Sayed, alors âgé de 25 ans a suivi le programme « Start your business ». Il a suivi une formation entrepreneuriale et a bénéficié d’une bourse permettant la viabilité financière de son entreprise au Caire. Aujourd’hui Sayed est chef d’entreprise et connaît les clés de succès du développement de son commerce.

L’Espace Petits Pas : jouer un besoin fondamental de l’enfant

Grâce à votre soutien, les enfants et leurs parents ont trouvé un temps de répit grâce à 200 séances de jeux, dans un quotidien très fragilisé au sein des hôtels sociaux à Bobigny.

Être entouré et soutenu : deux droits fondamentaux pour grandir

Tahina 5 ans mendiait dans la rue avec sa mère pour se nourrir. Aujourd’hui, elles sont toutes les deux réunies au sein d’un centre leur offrant un quotidien à l’abri de la rue. Tahina mange à sa faim. Cela lui permet d’être attentive en classe et d’avoir de bonnes notes.

Urgence Liban : assurer éducation et protection aux enfants en temps de guerre

Suite au cessez-le-feu, les enfants et leurs parents traumatisés par les bombardements et les déplacements doivent maintenant retrouver un quotidien stable. Asmae vient à la rencontre des familles pour leur apporter une qualité d’écoute et un appui psychologique. Pour les enfants n’ayant pas encore repris le chemin de l’école, Asmae leur apporte un soutien éducatif pour qu’ils continuent leurs apprentissages.

Les enfants en situation de rue réclament leurs droits à l’éducation

Joyce, âgée de 6 ans côtoyait la misère de la rue avec sa mère. Cette dernière, obligée d’exercer deux métiers pour nourrir sa fille n’avait pas le temps ni les moyens de la scolariser. Grâce à l’école mobile mise en place par Asmae, Joyce suit des cours pour apprendre à lire et à écrire. Aujourd’hui elle a rattrapé son retard et elle pourra rejoindre l’école primaire l’année prochaine.

Apprendre en s’amusant tout en regagnant confiance en ses capacités

Andry, âgé de 8 ans devait aider sa maman à faire des lessives chaque jour. Il ne pouvait donc pas aller à l’école. Asmae a accordé à sa maman un prêt et l’a aidée à trouver un emploi fixe. Elle a pu devenir autonome et prendre en charge les frais de scolarisation de son fils. Aujourd’hui Andry est scolarisé, il a plus de temps libre et apprend tout en jouant avec ses amis.

C’est la preuve que votre engagement change des vies.
Ensemble, continuons le combat entamé par Sœur Emmanuelle…