Aujourd’hui en France,
1 enfant sur 10 est victime de harcèlement scolaire

Notre association intervient dans les écoles primaires, collèges et lycée pour aider les enfants à comprendre et agir contre le harcèlement scolaire

Nos interventions visent à créer des espaces de dialogue sûrs et bienveillants où les élèves peuvent explorer et comprendre les mécanismes du harcèlement. En encourageant l’échange et la réflexion, nous donnons aux jeunes les moyens de reconnaître les situations à risque et d’y réagir de manière appropriée. Nous outillons également les enfants, dès leur plus jeune âge, contre le cyberharcèlement, en leur donnant les compétences nécessaires pour se protéger et interagir de manière sûre dans l’environnement numérique.

En 2023, près de 10 000 enfants
ont bénéficié d’une sensibilisation au harcèlement !
Vous aussi avez le moyen d’agir :
Soutenez nous.

Le message de Faustine Bollaert,
notre marraine

« J’ai trouvé que l’intervention menée par Asmae
s’adaptait aux âges des enfants et surtout était extrêmement ludique »

Depuis 2023, Faustine Bollaert s’engage aux côtés de notre association indépendante, laïque et reconnue d’utilité publique. Sensible à la lutte contre le harcèlement scolaire, elle a déjà assisté à des séances de sensibilisation « J’ai réalisé à quel point il est utile et fondamental de parler de harcèlement scolaire. Tous les sujets qui touchent à l’enfance et à l’adolescence nous bouleversent tous. Je me dis qu’il est essentiel que la parole se libère et c’est vraiment la mission d’Asmae.« 

En 2024, 17 000 enfants sensibilisés au harcèlement,
C’est notre objectif !

Vous aussi avez le moyen d’agir :
Soutenez nous.

Aidez-nous à sensibiliser un maximum d’enfants !

Pourriez-vous nous accompagner dans la durée ?

Nos actions de défenses des enfants ne trouvent leur pleine réussite que dans la durée. Aussi, un soutien régulier de votre part nous serait très précieux. Par un don de 15 € par mois, par exemple, vous nous donnez le bénéfice du temps et sécurisez nos actions, comme l’aurait tant souhaité sœur Emmanuelle.

Merci, si vous le pouvez, de nous accompagner dans la durée.

116 établissements partenaires, des élèves et des professeurs ravis

« Une bonne analyse avec des situations simples qui correspondent au vécu des élèves »
Ecole Guynemer à Courbevoie

« Les enseignants sont très satisfaits de cette intervention et les élèves y ont porté un grand intérêt. »
Ecole Pasteur à Chevilly-la-Rue

« L’intervention a permis aux élèves de remettre au clair toutes les informations liées au harcèlement et cyberharcèlement qui ont été travaillées plusieurs fois au cours de l’année. »
Ecole André Jumentier à Mareil-en-France