Lundi 16 octobre dernier, le projet “Yalla ! pour les droits de l’enfant” qui a pour objectif de sensibiliser les enfants et les jeunes à leurs droits et au harcèlement, a reçu le prix coup de cœur, lors de la 8e Nuit de la RSE. C’est une soirée organisée par Republik RSE dédiée à la promotion et au partage d’initiatives et projets œuvrant en faveur de nouveaux modèles de développement pérennes, bénéfiques pour la société civile, l’environnement et l’économie.
Le projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant” a pour mission de sensibiliser les enfants et les jeunes aux droits de l’enfant mais aussi au harcèlement et à ses conséquences. L’objectif est de leur donner les clés nécessaires pour qu’ils puissent identifier les signes de harcèlement et réagir face à ces situations. Plusieurs outils ont été développés, notamment le « harcélomètre » qui répertorie différents comportements, allant du sain au violent. Il permet aux élèves de se situer et d’identifier les comportements inappropriés.
Après avoir été présenté à un jury d’élite et grâce aux votes, le projet “Yalla ! Pour les droits de l’enfant s’est vu décerné le prix coup de cœur, lors de la cérémonie de la 8e Nuit de la RSE, réunissant un peu plus de 700 personnes, au Théâtre de la Madeleine.
Asmae – Association sœur Emmanuelle remercie toute l’équipe de Républik RSE.