Faustine Bollaert, journaliste, productrice et présentatrice de Télévision, a choisi de s’engager en tant que marraine auprès d’Asmae. Elle est allée à la rencontre de ceux qui continuent à porter les combats et les engagements de sœur Emmanuelle en Egypte.
Faustine Bollaert sur les pas de sœur Emmanuelle dans le quartier des Chiffonniers du Caire
Près de 15 ans après le décès de sœur Emmanuelle, Faustine Bollaert a souhaité se rendre sur ses pas en Egypte au cœur du quartier des Chiffonniers du Caire, là où tout a commencé.
C’est au sein des différentes infrastructures et au cœur du quartier des chiffonniers qu’elle a pu échanger avec les équipes locales d’Asmae et recueillir le témoignage d’enfants et parents soutenus par l’association mais aussi de ceux qui ont connu sœur Emmanuelle alors qu’ils étaient eux même enfant. Cette immersion au sein des différentes structures soutenues par Asmae lui ont permis de découvrir la réalité du terrain et de comprendre les projets et l’impact des actions initiées par sœur Emmanuelle. De retour en France, Faustine est plus que jamais mobilisée pour témoigner de la réalité des défis auxquels sont confrontées les populations les plus vulnérables en France et dans le monde.
« Sœur Emmanuelle a toujours été pour moi une figure féminine moderne et inspirante, mon admiration pour son dévouement indéfectible auprès des plus vulnérables est infinie. Je suis fière et honorée de soutenir l’association qu’elle a créée il y a plus de 30 ans. C’est un nouveau rôle qui me tient à cœur, la femme et la maman que je suis est particulièrement sensible aux initiatives et aux combats que Soeur Emmanuelle a mené toute sa vie pour protéger les droits des enfants en France et dans le monde », Faustine Bollaert.