Transmettre son patrimoine est souvent le fruit d’un long cheminement durant lequel on se pose beaucoup de questions. Mais si transmettre est avant tout une démarche intime et personnelle, préparer sa succession est surtout le meilleur moyen de concilier obligations et souhaits personnels.
Léguer tout ou partie de son patrimoine à Asmae, c’est faire en sorte que l’engagement solidaire perdure même après le décès et permette à notre association de continuer le combat de sœur Emmanuelle, qui a consacré toute son énergie et son temps à la cause des enfants vulnérables.
Nos donateurs et testateurs engagés
Grâce à nos donateurs et testateurs, nous soutenons chaque année une vingtaine de projets qui bénéficient à plus de 30 000 enfants et familles dans 6 pays dont la France. C’est une tâche immense que nous a léguée sœur Emmanuelle et que nous menons sans relâche grâce à nos bénévoles dévoués et à nos salariés.
Transmettre son patrimoine est un acte d’une grande générosité et d’une grande confiance. C’est aussi l’aboutissement d’un cheminement intime et personnel qui prend du temps.
« Je suis célibataire. J’ai un fils adoptif, mais il ne souhaite pas hériter de tous mes biens. (…) La cause des enfants rejoint mon histoire personnelle. Paul – le garçon que j’ai adopté – s’en est sorti après une enfance marquée par la violence. (…) Le choix d’Asmae est aussi lié à la figure de sœur Emmanuelle. (…) Je suis heureux quand je pense que, grâce à mon legs, une dizaine d’enfants pourra s’en sortir. Cela me procure une joie profonde. »
Claude, 77 ans
SI VOUS SOUHAITEZ EN PARLER
Je vous invite à m’appeler au 06 75 89 04 76 ou à prendre un rendez-vous téléphonique
Catherine Alvarez